Conseil d'Entreprise Tarmac

 

pour Vous et avec Vous ...

HORAIRES

Sur Rendez Vous uniquement

 

 

 

CE Tarmac

Servez vous !

cetarmac.fr/upload/trames/R%C3%A8glement%20Int%C3%A9rieur%20CE%20sign%C3%A9.pdf Ces documents en format PDF peuvent être imprimés pour être complétés, ou modifiés avec adobe acrobat reader 11

 


 

+ de détails| Haut de page

Syndicats

+ de détails| Haut de page

Tarmacadam & Co

+ de détails| Haut de page

Les Activités Socio-Culturelles (ASC)

+ de détails| Haut de page

L'équipe CE

   Le rôle du Conseil d'Entreprise

   

  

Un Conseil d'Entreprise est une déclinaison particulière du Conseil Economique et Social (CSE) mis en place par les lois MACRON. Il regroupe les missions IRP et la mission NAO, c'est sa particularité. Il est décidé par accord d'entreprise. Ce n'est plus le DS qui négocie les accords mais les élus.

   

 

La consultation est l’une des attributions essentielles du Conseil d’Entreprise.  Il est obligatoirement informé et consulté sur les questions intéressant l’organisation, la gestion et la marche générale de l’entreprise et, notamment, sur les mesures de nature à affecter le volume ou la structure des effectifs, la durée du travail, les conditions d’emploi, de travail et de formation professionnelle des salariés.

 

  

       

Une réunion du Conseil d'Entreprise est obligatoirement organisée par la direction tous les deux mois.

 

 

 

  

 

Des réunions exceptionnelles peuvent être demandées. Plusieurs Commissions se réunissent entre les séances : NAO, SSCT, Mutuelle, Egalité Hommes Femmes, Formation.

 

 

 

Quelques élus se rencontrent en général la semaine précédant cette réunion pour définir un ordre du jour. Celui-ci est ensuite négocié avec la direction par le secrétariat du CE. La Direction peut y ajouté des points. Quelques jours avant la séance, tous les élus se rencontrent pour préparer les débats.

 

 

  

 

Un Procès Verbal des séances est affiché sur le panneau CE des sites de travail. Il doit être voté avant diffusion, ce qui peut provoquer un décalage dans le temps.

 

 

 

Le Conseil d'Entreprise a pour mission de reprendre les ex mission DP, CE, CHSCT et NAO. Il doit donc :

 

  • Présenter toutes les réclamations individuelles et collectives, saisir l'inspection du travail si nécéssaire, porter assistance aux salariés
  • Participer à la mission SSCT (Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail)
  • Gérer la mission économique et professionelle
  • Participer aux négociations (Commission NAO)
  • Assurer la mission Culturelle et Sociale : gérer et distribuer le budget ASC 

 

+ de détails| Haut de page